Camille Cramers / Sellier-Bourrelier


 

 

Après des études parisiennes menées dans les domaines de la littérature et de l'Histoire de l'Art, je décide en 2011 de partir en Bourgogne afin de débuter une formation de sellier-harnacheur auprès d'un artisan sellier. Ma volonté ? Allier mon goût pour l'art et l'esthétisme, ma fascination pour les métiers artisanaux, et mon amour du cheval et des matériaux nobles.

 

Installée dans mon atelier de Poigny-La-Forêt (Yvelines) depuis 2014, je laisse chaque jour vivre ma créativité au service du bien-être de l'animal, tout en répondant aux exigences des cavaliers, désireux d'apporter à leur monture un équipement confortable, original et réalisé sur mesure. Unique en somme, à l'image de la relation à leur cheval. Je réalise également des articles de petite maroquinerie, tels que des ceintures, des colliers pour chien, du matériel de voyage, etc. Je m'adresse ainsi à une clientèle diverse, sensible elle aussi aux belles matières.

 

Je privilégie les matériaux de haute qualité, associant ainsi élégance, respect du cheval, et sécurité du cavalier. Toutes mes créations sont réalisées à la main, dans la pure tradition de la sellerie française, mêlée à la créativité d'une jeune femme d'aujourd'hui.